Suite à la deuxième journée d'action qui s'est déroulée samedi 27 février, nous tenons à apporter toute notre soutien aux salariés grévistes qui ont décidé de condamner l'attitude aussi violente qu'arbitraire de leur Direction. La sanction (dispense de travail et licenciement possible) infligée à un cadre pour un motif totalement invraisemblable justifie que l'ensemble des salariés de ce magasin réplique par une mobilisation aussi massive.
Nous combattrons sans faiblir le management au quotidien par la peur, la pression au travail par des menaces à peine voilées et l'autoritarisme caractériel de droit divin qui conduisent certains individus sans scrupules à faire tout et n'importe quoi dans leur propres établissements.
Alors que la Fnac se vante dans la presse de façon mensongère sur sa gestion des risques psychosociaux (accord non signé... car négociation en cours !), cette dernière ferait bien de balayer devant sa porte afin de ne pas encourager des modes de management qui relèvent d'un autre âge !!!