9 févr. 2012

ORGANISATION RELAIS 2012

Des CHSCT sur Relais ont décidé de voter et mandater des expertises sur les conséquences du plan de re structuration annoncé le vendredi 13 janvier : 310 suppressions de postes soit la quasi totalité de la filière administrative.

Ces expertises permettront d'analyser les impacts inévitables subis par les salariés qui devront dans les prochains mois travailler au sein de la nouvelle organisation mise en place par la Direction.

Des inquiétudes fortes remontent des magasins qui privés de leur propre service RH devront faire face aux besoins nombreux et souvent complexes des salariés
Quel lien humain pour quelles relations sociales dans des établissements sans interlocuteurs RH ?
Quelle organisation à minima pour gérer les relations avec les élus et mandatés, hors et dans les Instances ?
Quel degré de réactivité face à des demandes parfois urgentes ? Qui conseille ? Qui reçoit ? Qui accompagne ?
Quelle sera l' empreinte culturelle des magasins de province dont la politique de communication sera pilotée de loin et sans ancrage local ?
Qui accompagnera les Responsables Commerciaux dans le pilotage quotidien de leurs tâches de gestions ?

Ces expertises permettront de voir plus clair sur toutes ces problématiques potentielles à venir car inévitables au vu des besoins grandissants du plus grand nombre et des moyens décroissants des encadrants