17 juin 2012

NEGO PSE FIN

Notre Organisation Syndicale, (avec la CFDT et la CFTC) a sollicité la Direction mercredi 13 juin pour "donner" une dernière chance à une possible négociation, tant sur le niveau des emplois impactés que sur les mesures d'accompagnement de ceux et celles qui malheureusement perdront leurs emplois cet automne.
Pour FO nous avions comme préalable de sauver au moins 6 postes de Gestionnaires Administratives  (sur les 24 supprimés) puis de revendiquer 9 points d'améliorations au niveau des différentes mesures d'accompagnement (financières entre autres), à savoir :

mode de calcul des indemnités complémentaires sur la moyenne des 12 derniers mois et non pas sur le brut, montant en hausse et déplafonnement possible des formations, possibilité ouverte de faire une formation en Europe (pays limitrophes des magasins frontaliers), critères de départage en tenant compte des charges de famille fiscalement à charge, pourcentage d'indemnisation du congé de reclassement porté à 80% au lieu de 65%, accompagnement du conjoint prolongé, offre valable d'emploi sur un rayon ramené à 50 kms et non pas 70 kms, majoration de l'indemnité différentielle pour reclassement interne, pas d'indemnités différenciées suivant la date de dépôt des dossiers.

Pour FO : l'ensemble de ces revendications sont validées par la Direction. Par conséquent, nous ne pouvons que nous féliciter de l'issue de cette ultime séance de négociation. Dans ce cadre, nous serons signataires de cet Accord.