La deuxième réunion de Négociation Annuelle Obligatoire s'est déroulée le 18 mars 2010. Après une première présentation par la Direction des orientations retenues pour cette négociation et la présentation d'une plateforme chiffrée détaillée, il s'avère que nous nous retrouvons une nouvelle fois dans une impasse totale. Aucune des 4 propositions centrales (modulables et fractionnables) de notre Organisation (comme des autres OS) n'ont été retenues. Nous sommes dans une concertation et non pas dans une négociation !!!
Malgré un reformatage à minima (pour tester !) de notre plateforme revendicative, la Direction est restée sourde à nos demandes ! C'est édifiant quand à la leur marge de manoeuvre et surtout leur volonté de réellement négocier !
Si les minimas de grilles bougent (avec effet conventionnel mécanique et obligatoire d'au moins 50%) et si le ticket "resto" évolue de 30 centimes d'euros (payés par nous à hauteur de 40% !), rien n'apparait en dehors de la sacro saint enveloppe d'augmentations individuelles.
Bref, encore une fois, il n'y a pas de véritable négociation.
Suite au troisième tour mercredi 24 mars