La première réunion des NAO 2010 vient de se dérouler mardi 9 mars. Nous avons dans ce cadre, présenté notre plateforme revendicative qui insiste principalement et prioritairement sur une véritable augmentation générale des salaires. Il est en effet essentiel de revendiquer des hausses de salaires pour l'ensemble des salariés et de dénoncer une nouvelle fois les incohérences, l'opacité et les injustices générées par ce qu'il est convenu d'appeler aujourd'hui le VIM. (prime variable mensuelle)
Avec une population de salariés qui stagnent pour la moitié des effectifs aux minimas de grilles, des salaires d'embauche qui se situent juste au dessus du smic et des modes de rémunérations (que nous contestons par ailleurs) aléatoires en chute libre (interessement par ex), il est par conséquent plus que nécessaire de revendiquer une nouvelle et véritable politique salariale au bénéfice de tous les salariés
La Direction s'est contentée de réaffirmer des principes généraux (augmentations individuelles, ajustement du VIM etc) qui ne laissent rien présager de positif pour la suite de la négociation.
A suivre, deuxième réunion le 18 mars.