16 oct. 2010

FNAC ET SOUFFRANCE AU TRAVAIL

Sur le plan social, la Fnac va mal. Les salariés souffrent de cette pression qui détériore au quotidien leur travail pour ne pas dire leur existence.. La panoplie de toutes les mesures d'intimidations et de sanctions tombent sur leurs têtes chaque jour. Les fameux courriers pleuvent dans les magasins et la peur se distille avec un savoir faire particulièrement détestable. (ne signez rien et laissez les courriers sur le bureau !)
La fatigue, l'usure psychologique, les arrêts maladies, le moral qui s'effiloche et qui rend le travail impossible sont aujourd'hui le fruit d'une stratégie qui ne vise qu'un seul et unique objectif : la vente la plus juteuse possible de la Fnac. Et pour cela tous les moyens sont bons, quitte à bafouer les règles les plus élémentaires de dignité et donc de respect des individus

Le malaise est plus que palpable et nous mettons sérieusement en garde l'entreprise si cette dernière poursuit cette politique de management qui casse des salariés tous les jours.
Nous sommes socialement dans le rouge et pour FO , il est clair que nous défendrons nos collègues en utilisant tous les moyens possible en terme de communication . Les médias, tant locaux que nationaux n'attendent d'ailleurs que çela ....et les demandes de leur part sont déjà pressantes !

Pour le reste, il n'y a qu'une seule et unique solution : se syndiquer ! Seule l'organisation collective dans le cadre syndical permet de construire un véritable rapport de force . C'est notre seul force et seul le syndicat FO permet avec une véritable exigence en terme d'independance, de bâtir la réponse que nous adresserons fermement à la Direction.

A bon entendeur ,salut ...