13 oct. 2010

GREVE ET MANIF

L'impressionnant succès de la journée de grève et de manifestation du mardi 12 octobre, nous encourage à continuer le mouvement sans faiblir.
Accentuer la pression, bloquer les points névralgiques, paralyser les transports, autant de façon d'amener ce gouvernement aux abois , à revenir à la table de négociation avec un autre projet.
Rappelons nous que le CPE , pourtant voté au Parlement, avait été au final , retiré. Nous pouvons obtenir la même chose !!!
L'apport des jeunes sera là aussi considérable et nous pouvons compter sur eux comme eux mêmes peuvent compter sur nous pour exiger le retrait de cette loi scélérate qui applique de façon cruel aux salariés le principe de la double peine unique en Europe : allongement de l'âge légal et augmentation de la durée de cotisation !!!

C'est le principe du rasoir à deux lames : la première qui repousse l'âge de départ est un recul social absolue et la seconde qui allonge la durée de cotisation , appauvrit et précarise un salariat qui faute d'emploi, ira mendier le temps restant à l'assurance chômage !!!

Nous appelons tous les salariés de Fnac Relais à se joindre massivement samedi 16 aux défilés organisés par les organisations syndicales en général et à ceux de FO en particulier.