Pas de coup de pouce pour le smic au 1 er janvier !!! Ce ne sera que la cinquième année consécutive ...Avec 1073 euros net, les salariés apprécieront l'effort du gouvernement !
A une époque où le débat sur l'augmentation des salaires refait publiquement surface, ce contre signal est une nouvelle agression vis à vis des salariés.
Gorgés d'exonérations de cotisations sociales, les employeurs en général et ceux du CAC 40 en particuliers seront encore une fois les grands gagnants de cette volonté manifeste de faire courber l'échine aux salariés
17 euros de plus donc pour les 2,3 millions de salariés piégés dans cette trappe à bas salaire qu'est devenu de façon durable le smic ! Quelle honte alors que le prix de l'énergie ne cesse ,entre autre, de grimper (assurance, charges de location, impôts locaux également)
Et comme une mauvaise nouvelle qui pour l'occasion s'apparente à une mauvaise farce n'arrive jamais seule , nous apprenons que le Ministre du Travail,
Xavier Bertrand, qui dit miser sur le dynamisme de la négociation salariale de branches, a également confirmé mardi le report de 2011 à 2013 de l'entrée en vigueur des sanctions contre les branches dont les minima de grilles sont inférieurs au SMIC !
La boucle du serrage de vis (vice ?) est ainsi complète