14 juin 2011
SATURN GREVE SUR ORBITE
L'Autorité de la concurrence vient de donner son accord pour le rachat de SATURN (du groupe METRO) par HTM (Boulanger, Electro Dépôt…).
C'est grâce à une dépêche AFP que les salariés, des enseignes concernées, viennent d'être informés que « HTM Group s'est engagé à céder cinq points de vente Saturn dans les villes d'Aubergenville (Yvelines), Mulhouse (Haut-Rhin), Angers (Maine-et-Loire), Le Havre (Seine-Maritime) et Toulon (Var) et un point de vente Boulanger à Tours (Indre-et-Loire) et, d'autre part, à renoncer au projet d'ouverture du magasin Saturn de Vedène (près d'Avignon dans le Vaucluse), détaille le communiqué. »
La FEC FO invite tous les élus à demander des comptes à leurs directions respectives et apporte son soutien aux militants FO engagés depuis le début dans ce dossier.
La grève qui se passe en ce moment dans le magasin de TOULON, est le résultat du peu de communications fiables obtenues auprès des interlocuteurs officiels.
Il est temps que les éléments soient donnés aux élus dans un cadre officiel, le plus large, sur l'enseigne SATURN. Cela doit passer par l'élargissement de l'UES. Toutes les discutions et négociations doivent concerner tous les salariés de l'enseigne.
L'objectif FO est clair : « aucun licenciement, ni dans les magasins, ni aux sièges ».
—————-