21 nov. 2011

ARRET MALADIE

Il nous revient plusieurs témoignages au sujet de contrôles qui se déroulent dans des conditions qui ne sont pas acceptables. Nous en profitons encore une fois pour rappeler que ce sont les médecins traitants qui délivrent les arrêts et non pas l'inverse !!!

Par conséquent, nous demandons aux salariés d'être très vigilants sur les points suivants :

-demandez l'identité du médecin chargé du contrôle

-demandez à examiner son mandat qui lui permet au nom de la Fnac de vous contrôler

-faites si vous le souhaitez ce contrôle sur le pas de votre porte : pas obligatoire de le recevoir dans le salon pour lui raconter vos problèmes !

-aucune obligation de reprendre le travail si vous estimez que votre arrêt en cours est nécessaire à la poursuite de vos soins ou du repos prescrit : pour cela prenez rdv immédiatement avec votre médecin traitant pour prolonger votre arrêt. (pas de pénalités, mais un nouveau contrôle est possible)

En conclusion de cette nouvelle démarche répressive qui s'abat en rafale sur les salariés, nous dénonçons une nouvelle fois l'aveuglement de la Direction vis à vis de la souffrance actuelle des salariés. Les conditions de travail se dégradent à vue d'oeil et les efforts exigés sont maximales pour les non cadres comme pour les cadres.
Et jusqu'à preuve du contraire, c'est encore l'entreprise qui organise les conditions de travail. Et jusqu'à preuve du contraire , c'est encore et surtout les salariés qui en subissent les conséquences !

Le principe du "marche ou crève " connaît des limites ...Nous aurons bientôt l'occasion d'en reparler dans un cadre plus large et plus approprié ....


A suivre