7 mars 2016

Appel à la Grève : Ne touchez pas au code du travail !

Projet de loi EL KHOMRI, ni amendable, ni négociable : Tous en Grève le 9 mars 2016 pour le RETRAIT ! 
Le Président Hollande et son Gouvernement aux ordres du MEDEF entend « redéfinir notre modèle économique et social » et ne tarit plus de largesses envers le patronat. En échec sur l’inversion de la courbe du chômage faute d’une politique économique créatrice d’emplois, il organise la réduction de la durée de l’indemnisation pour les demandeurs d’emplois, stigmatisant toujours plus les démunis. Avec le CICE (Crédit d’Impôt Compétitivité Emploi), mesure phare du Pacte de Responsabilité, il s’attèle désormais à le transformer en baisse pérenne de cotisations patronales.

Où est passé le million d’emplois promis par le Medef ?
Il est resté dans le carton des promesses non tenus par le patronat depuis plus de 40 ans alors que dans le même temps 23 milliards d’euros étaient versés pour 2015, 32 milliards annoncés pour 2016 et 41 milliards pour 2017.

Loi EL KHOMRI, le Code du Travail devient facultatif !
Insatiable Medef à qui la Ministre El KHOMRI offre désormais la liquidation du Code du Travail sur un plateau.
Ce projet de Loi qui fragilise les salariés et sécurise les employeurs en favorisant les accords d’entreprise au détriment de la Loi. Avec les heures supplémentaires, le droit de négocier, la durée du travail, la médecine du travail, les licenciements, les pertes de droits d’apprentissage, ce projet de Loi est une provocation en direction des salariés. Avec ce Projet, ce serait la fin du caractère national des droits des salariés. Ce serait encore plus d’individualisation des droits au détriment des droits collectifs.
Le Projet de Loi EL KHOMRI sur le travail : des droits pour protéger les intérêts de l’entreprise, non plus pour protéger les intérêts des salariés. C’est mettre, toujours plus le salarié en position de faiblesse face à son employeur.

Ni négociable, ni amendable !
Il n’y a rien à négocier dans le projet EL KHOMRI.
  • 1995 : Retrait du plan Juppé sur la Sécurité Sociale : Nous avons gagné !
  • 2006 : Retrait du CPE de D. De Villepin : Nous avons gagné !

2016 : Retrait du Projet EL KHOMRI
Stop au tsunami libéral !
LE MERCREDI 9 MARS, TOUS DEHORS !


- Voir aussi : #LoiTravailFOditNON