7 juin 2016

Loi Travail : Front commun contre la régression sociale dans le commerce et au niveau interprofessionnel

Communiqué FO - Fédération des Employés & Cadres - Section Commerce
FO Commerce se félicite du droit d’opposition de FO, CGT et SCID, sur la mise en œuvre de la loi Macron aux Galeries Lafayette.

C’est encore une preuve qu’un front commun peut stopper un recul social comme la mise à mal de la loi sur le Repos Dominical qui existe depuis 110 ans.

La loi EL KHOMRI (loi travail) est la continuité de la loi Macron qui veut faciliter, notamment dans le commerce, le contournement des organisations syndicales par voie référendaire.

Tout est mis en œuvre pour démonter, méthodiquement, les droits des salariés (code du travail et conventions collectives), par des accords d’entreprises dérogatoires et moins-disants.

C’est grâce, aussi, à un front commun FO, CGT, SUD, FSU et les organisations de jeunes FSU, FIDL et UNEF, que depuis plusieurs mois la mobilisation se renforce contre la loi EL KHOMRI.

Tout cela contribue à amplifier la préparation de la grève interprofessionnelle du 14 juin 2016 et notre participation à la manifestation nationale qui partira de la place d’Italie à 13H00 pour se rendre à l’esplanade des Invalides.
FO Commerce prendra toute sa place pour le progrès social et se lèvera contre toute agression sociale.