L'ouverture des négociations annuelles obligatoires est prévue pour le vendredi 11 mars. Comme chaque année, la délégation FO donnera sa priorité à de véritables augmentations collectives des salaires. C'est une nécessité autant sociale qu'économique.
Dans un contexte politique qui fait peser injustement les causes de la crise sur le dos des salariés, il est impératif de remettre au coeur de nos revendications , la hausse des salaires (et non pas de tout ce qui peut s'apparenter à de l'individuel)
Les distorsions observées entre département techniques et les autres confirment que nous ne sommes plus dans une égalité de traitement mais dans une politique salariale qui détruit les solidarités, usent les corps et les esprits et vident de leurs contenus ce qui faisait la fierté de l'entreprise, à savoir le sens du métier.
Dans un pays qui laisse près de 2 millions de smicards sans "coup de pouce", qui voit les heures supplémentaires defiscalisées coûtées plus de 4 milliards d'euros et qui tolèrent 77 branches professionnelles avec un minima conventionnelle au dessous du smic (6 millions de salariés), il est plus que temps de se faire entendre !!!
Un seul mot d'ordre : "des augmentations de salaires avec de bonnes conditions de travail"