9 mai 2011

COMMUNIQUE VIM


Les syndicats FO des Etablissements Relais rappellent qu’ils ne sont nullement responsables de la baisse des taux du VIM des produits techniques décidée unilatéralement par la Direction afin de ré équilibrer les montants versés à l’ensemble des salariés.
Il convient en effet de rappeler que notre Organisation n’a jamais souhaité « négocier » quoi que soit au sujet du VIM et qu’il ne nous appartient pas de proposer des modifications susceptibles de déshabiller Paul pour soi disant mieux habiller Jacques.

Si nous pouvons observer avec regret les écarts grandissant entre les VIM Produits techniques et ceux versés au reste des salariés, nous avons toujours su garder notre ligne qui consiste à ne pas cogérer un tel système de rémunération aléatoire, opaque et potentiellement injuste.
La Direction a souhaité manipuler au sein d’une même enveloppe de masse salariale un certain nombre de taux. C’est son choix.

Le nôtre n’a pas changé : augmentation général des salaires, instauration d’une prime transport et mise en place d’un 14 ième mois en lieu et place de l’intéressement.