N.A.O. l'éternel recommencementTous les ans, chaque entame de N.A.O se déroule exactement comme la précédente. Tirant des ficelles usées jusqu'à la corde, la direction nous explique qu'une fois de plus, les cordons de la bourse ne vont pas se délier. Le cercle vicieux de la modération salariale va encore nous étrangler pour cette année 2017 pour les mêmes raisons qu'en 2016 et ses devancières. Et, pourtant..
Le «Copier/Coller » ne colle plus !La litanie du contexte économique dégradé devient inaudible quand cette même entreprise a su acquérir Darty en engageant plus d'un milliard après une surenchère délirante avec Conforama , quand le coût du travail devient une formalité très accessoire pour faire bosser les gens le Dimanche, quand les LTI ( intéressement pour le top management) continuent de planer à des hauteurs vertigineuses.
L'habituel argument massue de la modération salariale ne vaut plus un clou. En effet, le résultat opérationnel de Fnac Relais est désormais positif avec une progression de plus de 4M€. Pour ce millésime, les plus beaux motifs de l'austérité ont sacrément pris du plomb dans l'aile. La régression du marché du disque peut-elle justifier à elle seule que tous les salariés en paient financièrement les conséquences pour la énième année ?
LA PRIORITÉ DES PRIORITÉS : L'AUGMENTATION DES SALAIRESNous, les employés de la Fnac avons largement contribué au redressement de la boîte qui a permis l'acquisition de Darty. Une hausse conséquente des salaires est la seule réponse possible à ces longues années de disette. Une juste rétribution de tous nos efforts consentis.
FO a revendiqué une Augmentation Générale de 75€ net/mois.