Officiellement cette prise de participation aurait pour but de doter notre entreprise de moyens supplémentaires pour mettre en œuvre ses plans de développement et de croissance externe.
Souvenez-vous, il y a quelques mois, notre grand Alexandre annonçait (à grands renforts médiatiques toujours) vouloir racheter Darty, l’affaire semblant conclue d’avance. Mais c’était sans compter sur une surenchère de Conforama soutenu par son principal actionnaire Steinhoff (a qui Pinault a cédé Conforama), se battre contre un géant de l’ameublement n’est pas commode.
Personne ne sera dupe, cette stratégie (qui n’a toujours pas été présentée aux instances) vise plutôt à récolter des fonds qui tomberaient au bon moment.
j’ai pas de bol aurait alors déclaré notre Alexandre aux moyens limités.
Bien heureux donc Alexandre de voir arriver Vivendi avec son PDG dont l’humour grand guignolesque bien connu chez Canal+ nous laisse à penser pour notre part que la culture va en prendre un coup. …Surtout quand on apprend le même jour en deuxième potin que notre enseigne va se lancer dans le bricolage et le jardinage !!!
Tiens, les magasins de bricolage, ne sont-ce pas ceux qui ont une dérogation pour ouvrir le dimanche ???On vendra des tondeuses mais on aura plus le temps de faire notre pelouse !!!
En tout cas, si au niveau de la stratégie nous sommes déjà les rois du bricolage, l’arrivée de ces nouveaux produits au-delà de nous rendre marteau risque de scier la branche sur laquelle nous sommes de moins en moins nombreux à être assis.
Alors ce mariage avec Vivendi, un bon parti ???
Pas sûr, d’autant qu’il se murmure que notre PDG décollerait de la Fnac pour un poste plus aérien où les chemises volent bas.