26 mai 2011

SOUTIEN SYNDICAL EUROPEEN



Les sections et syndicats FO de Relais soutiennent tous les rassemblements ou manifestations qui se deroulent actuellement en Europe. Les salariés, jeunes et retraités refusent en bloc de subir une nouvelle tonte sociale imposée par la Banque Européenne et le FMI. Alors que les marchés financiers accentuent leurs pressions pour d'un côté assommer les états par des taux d'intérêts prohibitifs et d'un autre côté récupérer par un pillage organisé les biens nationaux de ces mêmes états, le salariat dans toute sa diversité fait front avec courage et fermeté.
Cette politique libérale qui balaye toute notion de souveraineté et toutes considérations sociales doit être combattue sans faiblir.
Car, machiavélique, antidémocratique et destructeur , cette emprise de la finance internationale mène droit dans le mur l'ensemble des peuples européens.
Dumping social par l'astuce des "détachements" intra communautaire, privatisations tout azimut de biens et services essentiels à la vie de tous, abaissement généralisé des prestations sociales (retraite, allocation chômage, bourses etc), baisse des salaires, gel des embauches, hausse de la TVA etc etc etc autant d'armes de destructions massives pilotées par les marchés financiers et relayés par ceux qui nous gouvernent en leurs noms ....

Jusqu'à quand ? La colère gronde partout et se répand ...

ps : Les 4 plus importantes banques françaises (bnp, credit agricole, natixis et société générale) ont distribué pour près de 2 milliards d'euros de bonus en 2010 (autant qu'en 2009)