2 juin 2011

RPS SUITE ENCORE E T TOUJOURS



Après consultations de nos diverses sections et syndicats sur Relais, il ressort très nettement que la nouvelle vague d'audition des salariés a été réalisée dans des conditions qui relèvent .....d'une vaste blague !
A quelques exceptions près, le travail de ré actualisation a été décliné avec un double manque de moyens et d'informations
Il faut d'ailleurs se rappeler qu'un créneau de deux heures avait été retenu initialement pour réaliser les auditions !!! Révélateur ...

Au final, cette enquête dont nous avons mille fois contestée le sérieux reflète ce qu'elle est sensée être aux yeux de la Direction : un mal nécessaire a expédié sans aborder les questions qui fâchent !
Car personne ne peut nier un fait et un seul : ce sont avant tout les conditions de travail et leurs modes d' organisation qui amènent les salariés à subir les RPS !!!
Et aujourd'hui tout concourt à aggraver ceux ci tant les outils de management et de gestion mis en place par la Fnac génèrent un stress qu'il faudrait ....... gentillement prévenir avec la caution des Organisations Syndicales !
De cela, pour FO, il n'en sera jamais question.