COMMUNIQUE FO RELAIS :
La négociation ouverte sur le financement de nos régimes de prévoyance et de frais de santé vient de s’achever. Dans un cadre très dégradé sur le plan financier et après quatre réunions de négociations techniques et complexes au regard des urgences constatées, l’ensemble des Organisations Syndicales (sans la CGC) a donné son accord de principe sur la mise en place d’un ensemble de mesures pérennes et solidaires.
Pour FO, il était impératif de garantir aux salariés le même niveau de prestations* qu’aujourd’hui tout en recherchant des pistes de financement justes. La mise à niveau du financement des régimes cadre et non cadre, la participation plus importante de l’entreprise dans le financement de la part patronale et le maintien d’une cotisation proportionnée constitue en effet des leviers pertinents pour assurer à nouveau l’équilibre de nos comptes.
Pour notre syndicat et sous réserve d’une validation finale du projet définitif transmis avant le 19 décembre, la démarche commune et constructive qui a prévalue lors de cette négociation nous amènera logiquement à signer ce nouvel accord
*(95% de taux de couverture avec en + 3 soins ostéopathiques de 30 euros pour chaque cotisant)