22 févr. 2014

NAO 2014: V.D.M





Navigation: Vie de merde / Négociation annuelle obligatoire.

« Aujourd'hui, compte rendu des NAO 2014. Rien à se mettre sous la dent. Pour la 3ème année consécutive, fais disette! Les factures à payer, elles, ne connaissent pas la modération salariale.Le cache sexe des mesures collectives ne fait pas oublier la faiblesse de l'augmentation générale. La dernière proposition de la direction rehaussée de 4 à 5 euros bruts n'a pas rendu la mariée plus affriolante. On a peut être la même philosophie, mais pas les mêmes montants. VDM»

Commentaires: Validation, c'est une VDM pour les salariés de la FNAC

«Aujourd'hui, calcul savant. Combien de temps faut-il pour rattraper la prime de vacances de Lyon correspondant à un demi-salaire d'embauche avec des mesurettes annuelles à 15€, et sachant par ailleurs que ce salaire de référence parallèlement progresse? Constructifs, nous proposons un échéancier. La direction torpille l'idée. VDM »

Commentaires: Pécuniairement bloqués, tentative d'avancées sociales ….

« Hier, tentative de conciliation vie privée/ vie pro. Pour éviter les tensions entre les équipes et les kamasutras cérébraux pour une simple pose de congés, nous revenons à la charge avec la possibilité d'étendre la mesure des fractionnements de congés au temps complet. On propose même un test d'un an. A  notre demande de souplesse, la direction s'engonce dans la rigidité, elle veut garder la mainmise sur les jours de fractionnement. VDM»

« Hier, deuxième essai. Des jours d'ancienneté supplémentaires pour les salariés fidèles au poste depuis 25 ans ou 30 ans. Nous portons cette mesure de reconnaissance professionnelle. Pour toute réponse, la direction daigne à peine traiter le sujet, fidéliser l'expertise pourtant essentielle à la Fnac est le cadet de ses soucis. Les séniors apprécieront... VDM »

Nous validons, c'est une VDM ( 3471 salariés Fnac Relais) . Nous l'avons bien mérité (Zéro vote)

« NAO 2014. Pour FO, la question du pouvoir d'achat reste notre priorité. FO n'a pas entériné la ridicule Prime de partage des profits, la mécanique bridée de l'intéressement, l'enveloppe amputée de la participation et ne signera pas les mesures indigentes de ces NAO 2014. L'actualité étant cruelle, on apprend que notre actionnaire principal (Pinault et sa famille) a vu son portefeuille s'engraisser de + 74,6%. Sans commentaires. VDM.