Article de Presse (extrait)
Le Sénat a récemment adopté un amendement obscur de la pourtant médiatique loi Macron : il permet « aux commerces de détails de biens culturels » de « déroger à la règle du repos dominical en attribuant le repos par roulement ». Les deux principaux arguments mis en avant pour justifier cette dérogation sont la concurrence Internet et la création d'emploi, deux prétextes à une dérégulation du travail, selon les syndicats de salariés.
«Toutes les organisations syndicales de la Fnac diffusent un communiqué commun », signale Thierry Lizé (Force ouvrière), en reconnaissant que « c'est plutôt rare ». Les assassins du dimanche, crime gratuit », proclame l'un des tracts. Le PDG de la Fnac, Alexandre Bompard, est l'une des personnalités associées à l'amendement adopté au Sénat, et pour cause : il milite depuis longtemps pour l'ouverture des magasins culturels le dimanche.
...
Lire l'article : https://www.actualitte.com/acteurs-numeriques/travail-du-dimanche-a-la-fnac-bosser-52-dimanches-pour-pas-un-rond-56718.htm