21 déc. 2015

Marc : la Retraite de la Force

Notre camarade Marc Llopez, Délégué Syndical à la Fnac et Secrétaire de la Chambre syndicale du commerce non-alimentaire de la Gironde, part en retraire.

La première fois que j’ai rencontré Marc, c’était une de mes premières réunions de négociations sur Paris (ne me demandez pas laquelle, j’en ai tellement fait depuis). A la sortie de la réunion, Marc s’est proposé de nous amener vers notre lieu d’hébergement par un raccourci dont il avait le secret... 2h30 plus tard on n’était pas arrivés, depuis j’ai acheté un plan et je connais Paris comme ma poche.
S’il n’est pas doué pour les raccourcis géographiques, Marc l’est en revanche sur les raccourcis verbaux, combien de fois l’ai-je entendu dire en réunion préparatoire, après avoir lu les documents de la Direction, « bon ben c’est plié, il n’y a rien là-dedans ». Et le pire, c’est qu’il avait bien souvent raison.

Au niveau de l’histoire de Force Ouvrière à la Fnac, notre Marc est un Quid, que dis-je, un dictionnaire, une encyclopédie, il nous a tout appris à moi et mes camarades, sans lui nous resterions des béotiens sur le sujet.

Après moult déchargement de roulettes et palettes qui misent bout à bout devraient relier la terre à la lune, Marc s’en va aujourd’hui prendre une retraite bien méritée, qu’elle soit longue et heureuse Marco !!!

Tu vas nous manquer dans les négos.

Dodo et les sots mûrs.