20 mars 2012

INTERESSEMENT/PARTICIPATION

Les montants de la Participation et des Intéressements qui seront versés sur Relais sont connus.
Ceux-ci ne sont pas bons et les salariés devront donc à nouveau subir les conséquences de cette forte régression.
Pour Relais, la baisse est nette (montant moyen : 335 euros !!!). Avec la Participation qui diminue également (499.53 en moyenne !!!), la division par deux, trois ou plus de la partie aléatoire de notre rémunération est un mauvais coup de plus porté à notre pouvoir d’achat.

Si à l’évidence, le contexte actuel de crise économique accentue les difficultés rencontrées par la Fnac, il nous apparaît nécessaire de rappeler un certain nombre de considérations propres à Relais.

En effet, comment expliquer le manque de volonté, de lisibilité et de cohérence commerciale de l’entreprise depuis ces 5 dernières années ?

Pourquoi laisser les magasins Relais en manque d’investissement quand les remontées de dividendes sont restées pour leurs parts généreuses et constantes ? Quelle politique commerciale en province et avec quels moyens ? Nous assistons de fait à une asphyxie quasi programmée de l’entité Relais

Il est temps de revendiquer le remplacement de l’Intéressement par un 14 ième mois. Pour FO non signataire de l’Accord, cela reste une priorité pour 2013.