22 mars 2014

L' IMPORTANT N'EST PLUS DE PARTICIPER !


2013: Montant de participation le plus faible jamais touché (466€00 pour un temps complet sans absence). L'important étant de participer, tu trimes, tu galères plus souvent qu'à ton tour, tu te défonces pour faire en sorte que le ROC de ton magasin soit moins friable. La publication des comptes Fnac annonce une progression de 13% du résultat opérationnel courant. Tu espères un retour à meilleure fortune. Et patatras! Tu as bien lu! Un merdique 247€00 en 2014. Foutage de gueule, mode d'emploi

LA FORMULE LEGALE ETAIT PLOMBEE D 'ENTREE !

Deux options sont possibles pour la participation, la formule légale ou un calcul dérogatoire. Pour introduire la Fnac en bourse, PPR a dû recapitaliser avec un chèque de 240 millions. Ce geste, loin d'être princier après des années de consciencieux pillages de nos caisses, a surtout le tort pour toi,de complètement plomber le montant du calcul légal de la RSP ( réserve spécial de participation). La scoumoune te poursuivant, pas de bol, cet apport de capitaux est survenu en pleine renégociation de la participation. Malencontreuse coïncidence? La formule légale arithmétiquement hors jeu, la direction s'est empressée de minorer le calcul dérogatoire. Encore une sensation de foutage de gueule...et beaucoup de cynisme. Qu'as tu fait pour mériter ça ?

UN QUART DU GATEAU EN MOINS

Le précédent accord de 2010 s'appuyait sur une règle très simple:5,5% du ROC international. Désormais, malgré ta contribution au développement de l'international, la direction a unilatéralement décidé de bouter les ROC étrangers hors de France. Cerise sur le gâteau, le pourcentage de 5,5% a été aussi diminué. Les mathématiques étant impitoyables, le montant de la participation 2014 prend une claque de 50%. Poissard comme tu es, tu apprends que les ROC Brésil, Péninsule ibérique et reste du monde connaissent des progressions dont tu ne profiteras pas. Vraiment, la guigne! Un vrai goût de foutage de gueule !

L'AUSTERITE, POUR TOI SEULEMENT.

Tu fouines. Tu cherches à comprendre. Tu apprends que la rémunération de ton PDG connaît, elle, une envolée spectaculaire. Tu n'as plus de doutes sur l'origine orchestrée de toutes ces malédictions qui se sont abattues sur toi, et sur le vrai foutage de gueule à tes dépens et sur la non-reconnaissance de ton travail.